J’ai lu pour vous … « King’s Cage » le troisième tome de la saga Red Queen


King’s Cage de Victoria Aveyard

Red Queen
Tome 3

KingsCage_EpicReads.jpg
Édition : Le Masque (M S K)
Date de Parution : 26 avril 2017
Format : Broché (19€00)
Pages : 350


 

Red Queen a été un véritable coup de coeur pour moi, et sa suite Glass Sword m’avait laissé un goût d’inachevé. J’avais eu du mal avec le second tome a cause des longueurs et du personnage de Mare qui m’insupportais, j’avais donc peur que le troisième tome soit dans cette lignée et heureusement ce n’était pas le cas !

Cette série fantastique, ressemble a beaucoup de ces nouvelles séries, du moins en apparence :

Dans le royaume de Norta, la population est divisée en deux catégories : Les rouges, la lie du peuple, chair à canon dans les gares, et larbins des nobles. Et les argents, les puissants de ce monde ayant tous les pouvoirs. La différence se fait par le sang, mais pas seulement, les argents ont le sang argent mais également des pouvoirs spéciaux comme faire du feu, ou manipuler le métal.

Loin d’être des élus, nous sommes maudits pas les dieux.

C’est dans ce contexte que l’on rencontre Mare, une jeune rouge qui a vu ses frères partir au front et qui craint pour son avenir et celui de son ami Kilorn car ils doivent trouver un apprentissage pour ne pas se retrouver mobilisés. Bien sûr, si l’on suit Mare c’est que quelque chose de particulier va se passer. En effet, par un concours de circonstances, elle découvre qu’elle possède un pouvoir, elle, une rouge, possède un pouvoir comme un argent. Face à cette révélation, le roi de Norta se voit obligé d’étouffer l’affaire en présentant Mare comme une argent, et l’intègre à la cour pour qu’elle puisse concourir au Choix de la Reine, une compétition permettant au prince de choisir sa future femme. Mare rencontre donc le prince Cal et son frère le prince Maven.

Cette série m’avait surprise par l’imprévisibilité des personnages et des intrigues, qui me retournait le cerveau en permanence, si j’aime cette série c’est parce qu’elle me destabilise, joue avec mes sentiments, et j’en suis totalement accro. Comme je l’ai dit plus haut le second tome m’avait beaucoup déçue mais ce troisième tome est tout simplement une pépite.

L’intrigue devient saisissante, la psychologie des personnages est passionnante, on se laisse totalement emporter par le récit sans être épargnés. Et comme à son habitude Victoria Aveyard nous offre une fin grandiose avec un suspense intenable.

Seule ombre au tableau pour ma part : J’étais convaincue qu’il s’agissait du dernier tome de la saga. J’ai donc été surprise de la fin. J’ai relu deux fois le dernier chapitre en me disant « QUOI NON MAIS ÇA VA PAS SE FINIR COMME ÇA QUAND MÊME MAIS MAIS NOOOON » et en fait, ce n’est pas la fin de l’histoire de Mare et heureusement.

De plus, j’ai pu découvrir des personnages secondaires vraiment incroyable et le dernier tome risque d’être vraiment explosif. L’attente va être longue.

Laisser un commentaire

